23 octobre 2019 – Des pantalons de camouflage seront portés tant qu’un horaire décent ne sera pas trouvé. [ + ]

Syndicalisation de la SQDC

Une décision qui respecte les employé-es

22 octobre 2019 – Ce qui guide toujours notre action, c’est la volonté des travailleuses et des travailleurs. Avec une décision comme celle-ci, les succursales auront le libre choix de rejoindre l’organisation syndicale qui saura le mieux les défendre. [ + ]

Semaine SST 2019

Réussir en prévention

16 octobre 2019 – La CSN souhaite rappeler à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs, de même qu’à ses quelque 300 000 membres des secteurs privé et public l’importance de la prévention. [ + ]

10 octobre 2019 – La décision de la Ville de remettre en question pour des impératifs budgétaires ce service de qualité, qui répond sans aucun doute aux besoins de la population, nous laisse perplexes et nous inquiète. [ + ]

4 octobre 2019 – Le 27 septembre dernier, partout au Québec, des centaines de milliers de personnes ont rejoint le mouvement mondial Week for future qui, du 20 au 27 septembre 2019, aura rassemblé plus de 7 millions de personnes autour de la planète. [ + ]

4 octobre 2019 – « Je travaille avec un réseau de gens invisibles, avec des gens qui sont à l’autre bout de leur courriel ou de Facebook, alors j’ai un défi d’innover dans nos communications. » [ + ]

4 octobre 2019 – Fondée par le comité national des jeunes de la CSN, pour et par les jeunes syndiqué-es, l’École de la relève syndicale en est à sa 15e année d’existence. [ + ]

4 octobre 2019 – La campagne Ben voyons !, développée sous la forme d’un jeu-questionnaire, se déploiera sur plusieurs semaines par un affichage massif dans l’espace public [ + ]

Choc post-traumatique

Inverser le fardeau de la preuve

3 octobre 2019 – Réunis dans le cadre d’un colloque, une centaine de représentants de syndicats affiliés à la CSN demandent au ministre du Travail, Jean Boulet, de profiter de sa réforme de la santé et de la sécurité du travail pour inverser le fardeau de la preuve des accidentés du travail ayant vécu un choc post-traumatique. [ + ]

1 octobre 2019 – « Les enfants en difficulté d’apprentissage ont besoin de plus de services, pas d’un brassage de structures » – Nathalie Arguin, présidente de la FEESP-CSN. [ + ]