22 janvier 2020 – Les parlementaires détenaient toute la légitimité pour adopter une réforme du mode de scrutin sans avoir à passer par voie référendaire. [ + ]

20 janvier 2020 – Vous pouvez télécharger les visuels de l’affiche, de l’autocollant, de l’épinglette ainsi que ceux pour les réseaux sociaux. [ + ]

16 janvier 2020 – « Ce qui est particulièrement inquiétant c'est qu'il semble que des demandes persistantes envers le ministre Jean Boulet visent à mettre fin au poste de représentant en prévention pour le remplacer par un comité paritaire » - Louis Bégin. [ + ]

16 janvier 2020 – Après l'échec du processus de conciliation, le syndicat accentue ses moyens de pression. [ + ]

15 janvier 2020 – Rappelons qu’en mai 2018, à la suite d’une longue bataille menée entre autres par les trois centrales syndicales, la Cour suprême avait invalidé certains articles de la Loi sur l’équité salariale et forcé le gouvernement du Québec à la modifier. [ + ]

14 janvier 2020 – Les centrales syndicales font état de plusieurs demandes communes au gouvernement du Québec au regard de la situation économique favorable dans laquelle se déroule l’exercice budgétaire. [ + ]

6 janvier 2020 – Les fédérations du secteur public ont pu constater l'entêtement de la CAQ. L’enjeu est pourtant fort simple et devrait aller de soi : rémunérer à sa juste valeur le travail ayant déjà été effectué par des femmes et pour lequel elles ont été moins payées que leurs collègues masculins. [ + ]

3 janvier 2020 – Plus des deux tiers des membres de la CSN seront en négociation au cours de l’année 2020. [ + ]

Les syndicats entérinent

Recommandation de règlement à la SQDC

16 décembre 2019 – Les conventions collectives seront d’une durée de deux ans. [ + ]

12 décembre 2019 – Pour la CSN, il est clair que les offres salariales du gouvernement sont nettement insuffisantes. [ + ]